A nos filles, nos perles précieuses…(1ère partie)

perle dans sa coquille PMR

Salam aleikum chères filles et mamans,

Une fille c ‘est comme une perle. Une perle naît dans le creux d’un coquillage. Toi aussi, depuis que Allah t’a créée, Il t’a donné différentes protections. D’abord tu étais protégée par le ventre de ta maman, ensuite tu as retrouvé une autre coquille, la protection de ton berceau. En sachant désormais marcher, tu as la protection de ta maison. Tes parents aussi te protègent lorsque tu sors de ta maison, ils t’aident à traverser la route, à ne pas te perdre dans le supermarché, etc…

Mais que ce passe-t-il lorsque tu n’est plus en leur présence, ou la présence d’un adulte de confiance de ta famille ? Qui est là pour te protéger? Comme tu le sais, Allah a donné une protection à la plupart de Sa création, surtout celle qui est fragile. La perle, comme la noix, possède sa coquille, l’orange a sa peau, l’arbre a son écorce, la tortue a sa carapace, et ainsi de suite.

walnut

La protection de la femme et de la fille musulmane, c’est son foulard. Car Allah, Celui qui t’a créée, a aussi voulu que tu sois protégée par quelque chose. Dans le Coran, la parole d’Allah, Il nous dit dans la Sourate 33, appelée « Les Coalisés » :

« Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. « (Verset 59)
verset voile 33 59
Maintenant, j’aimerais bien que tu te demandes  » à quoi sert l’uniforme du policier, de l’infirmière, du pompier ? » Tu vas trouver diverses réponses. Et une parmi elles sera : c’est pour qu’on le/la reconnaisse de loin. Eh bien, le foulard de la musulmane est, comme le dit Allah, une manière de faire savoir que tu es une fille musulmane.
Les filles musulmanes sont spéciales, précieuses, elles ont des secrets qu’elles ne veulent pas dévoiler à tout le monde. 
Quels secrets? Ah tu le sauras dans le prochaine article incha’Allah ! Et on parlera aussi à quel âge il faudrait commencer à le mettre…
Pompiers sans yeux

2 réflexions sur “A nos filles, nos perles précieuses…(1ère partie)

Laisser un commentaire